installateur IRVE Lyon

Pourquoi faire appel à un installateur IRVE pour sa borne de recharge ?

Depuis 2017, vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel habilité pour installer des bornes de recharge pour véhicules électriques d’une puissance supérieure à 3,7 kW. Afin d’être éligible aux subventions pour les entreprises et pour les particuliers, la mention IRVE est indispensable. Les organismes officiels subventionnent uniquement les installations réalisées par des installateurs IRVE. Les installateurs IRVE possède une réelle expertise de la recharge de voitures électriques. Recharger une voiture électrique n’est pas aussi simple que de brancher son Smartphone. Grace à des dispositifs de sécurité très poussés les utilisateurs et le véhicule électrique sont protéger.

 

 

Les aides pour l’installation d’une borne de recharge

 

Installateur borne electrique Lyon, electricien IRVE, Installateur IRVE Lyon                          Installateur borne electrique Lyon, electricien IRVE, Installateur IRVE Lyon                          Installateur borne electrique Lyon, electricien IRVE, Installateur IRVE Lyon

Installateur IRVE Lyon

Crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge

Le particulier peut bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 300 €. Indiquer le lors de votre déclaration d’impôts.

Les conditions au 1er janvier 2021:

Installation réalisée par un électricien qualifié IRVE.
Installation d’une borne conforme à la réglementation française.
L’installation et la borne de recharge sont facturées par une seule entreprise.
L’installation d’une prise renforcée n’est pas éligible à cette aide. Si vous achetez la borne sur internet et que vous la faites installer par votre artisan électricien, vous ne pourrez pas bénéficier de ce crédit d’impôt.

 

Taux de TVA réduit pour les bornes de recharge

Pour l’installation d’une borne de recharge vous bénéficiez d’un taux de TVA réduit à 5,5% sur le matériel ainsi que sur l’installation. Cela vous permet de réaliser une belle économie par rapport à un taux de TVA de 20% !

Les conditions :

Installation réalisée par un électricien qualifié IRVE.
Installation d’une borne de recharge conforme à la réglementation française.
La borne et l’installation sont facturées par une seule et même entreprise.
Si vous faites installer une prise renforcée, le taux de TVA est alors de 10%.

 

Aide ADVENIR pour les particuliers

Vous êtes un particulier et vous habitez en copropriété? Ces aides se cumulent avec l’aide ADVENIR qui subventionne 50% du coût de la fourniture et de l’installation de l’équipement, plafonné à 960 € par point de charge pour une borne individuelle.

Des subventions plus importantes peuvent être débloquées pour les projets de borne partagée en copropriété ou d’infrastructure de recharge collective.

Il existe de nombreuses conditions pour en bénéficier et un cahier des charges doit être respecté. Il est donc recommandé de faire appel à un installateur spécialisé comme SA Electricité qui prend en charge les démarches administratives. La prime vous sera directement versée.

 

SA ELectricité – Installateur IRVE Lyon

Notre entreprise SA Electricité vous propose ses services pour l’installation de votre borne de recharge. Que vous habitiez en copropriété ou en maison individuelle, nos électriciens IRVE vous accompagneront dans cette installation électrique. Nos artisans vous conseilleront sur l’emplacement de votre bornes et son utilisation. Vous pouvez dès maintenant recevoir un devis gratuit d’installation en vous dirigeant sur la page contact. Retrouvez également plus d’informations sur la page borne électrique de notre site internet.

error: